Nous agissons dans l’idée que cette réconciliation est non seulement possible mais souhaitable, car c’est une composante et une valeur fondamentale du métier de l’affichage.
Nous portons la mission de redonner à l’affichage son rôle originel : animer la vie commerciale des territoires, informer la population et dynamiser les initiatives culturelles et sportives.
Nous voulons amener des solutions aux annonceurs et régions locales qui sont aujourd’hui réservés aux grandes villes. Nous vivons au cœur des territoires et faisons partie intégrante d’un groupe de médias régionaux. Ainsi, nous avons une connaissance fine autant du paysage médiatique que des populations. Nous connaissons leurs habitudes et leurs spécificités : flux de trafic, affinités, caractère. Nous alimentons cette connaissance en vivant dans les régions et grâce à de la data science régionale et conseillons nos clients en prenant en compte tant les populations que le paysage médiatique.
Nous maîtrisons notre empreinte écologique et sociétale. Nous développons notre présence en conciliant objectifs publicitaires, besoins des collectivités et attentes de la société civile, en misant sur des emplacements plus qualitatifs, nous croyons fortement à une stratégie du « LESS is MORE » : moins d’emprise sur le paysage, avec plus d’efficacité.
Nous agissons pour la communauté et voulons revaloriser le rôle de l’affichage : animer et informer les régions et zones urbaines. Nous dédions plus de 20% de nos surfaces à la promotion du sport et de la culture, des activités qui forgent la vitalité des territoires et créent du lien entre les habitants.
Nous adoptons une utilisation plus pertinente des technologies digitales au service des bailleurs et annonceurs. Avec le soutien du pôle « Projets & Innovation » du groupe ESH medias ainsi que nos partenaires industriels et scientifiques, nous mettons à profit les technologies pour un affichage plus efficace, plus durable et une meilleure connaissance de nos territoires.
Nous adoptons une utilisation plus pertinente des technologies digitales au service des bailleurs et annonceurs. Avec le soutien du pôle « Projets & Innovation » du groupe ESH medias ainsi que nos partenaires industriels et scientifiques, nous mettons à profit les technologies pour un affichage plus efficace, plus durable et une meilleure connaissance de nos territoires.
Cette originalité produit plusieurs conséquences favorables pour les bailleurs et annonceurs :
Pour Horizon SA, la durabilité est la base d’une stratégie de développement à long terme qui doit allier responsabilité environnementale, économique et sociale. Cette volonté se matérialise au travers d’engagements spécifiques que nous intégrons, autant que faire se peut, à nos activités et prises de décisions quotidiennes selon la démarche EcoEntreprise. La spécificité de la démarche réside essentiellement dans le fait que l’activité de l’entreprise nécessite l’occupation du domaine public.
Agence de design industriel de renommée internationale, active dans les domaines de l’électroménager, de la medtech, de la machine outils et du mobilier urbain. Multiple a pour but d’apporter à l’usager des produits cohérents, durables et utiles, pleinement adaptés au monde dans lequel ils sont implantés.
horizon! a posé les jalons d’un partenariat similaire avec celui de Oiken pour le Valais central, mais pour le canton de Neuchâtel.
horizon! est engagée dans une démarche de transition énergétique et d’intégration de la composante « smart city » en collaboration avec Oiken pour le Valais central.
horizon! est engagée dans un partenariat stratégique de codéveloppement avec Swisstraffic dans le but d’inventer les outils et les méthodes permettant à l’affichage de s’intégrer plus efficacement dans les problématiques routières en Suisse, et de devenir plus intelligent et moins intrusif.
horizon! est membre de l’organisation faîtière de l’affichage.
horizon! est membre de l’institut de mesure d’audience de l’affichage.
horizon! et Impact Médias sont membres de la faîtière romande de la communication.
Laboratoire public de recherche appliquée ayant pour mission le développement économique ou touristique des villes et des territoires dans la perspective du développement durable.